J'aimerais partager avec vous une équation de plus, mais pas des moindres :

 

 

(Croyances + Vision) x Passion = Manifestation.  Marcelle dela Faille

 

 

fourmi-d-O---Odile-Dufros.jpg


Ce que nous observons tous les jours dans notre vie est la résultante de cette simple équation, issue de la loi d'attraction. C'est la façon dont nous appréhendons les évènements qui en prédit la destinée. Or comment nous y prenons-nous ? Nous faisons avec ce que nous avons. Il y a ce que nous avons hérité, ce sont nos Croyances, et puis ce que nous avons créé sur bases  de notre expérience, c'est notre Vision. A celà s'ajoute l'énergie que nous mettons en lien avec ce que nous croyions possibles d'une part, et ce que nous aimerions voir possible d'autre part.

 

La très bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de modifier nos croyances, de magnifier notre vision et d'orienter notre feu intérieur pour obtenir de la vie des expériences qui ressemblent davantage à ce que nous voulons vraiment, qu'à ce que nous pensons ne pas avoir vraiment souhaité.

 

Je rassure tout de suite les intrépides, la route est vallonée et dangereuse, vous aurez des frissons ! Mais que soient également tempérés les indolents et les peureux, le changement n'ira pas plus vite que vous !

 

 Exercice

 

Il n'y a qu'une manière de procéder : commencer par un bout et y aller un pas après l'autre. Prenez un exemple précis de ce que vous vous aimeriez voir se manifester dans votre vie, admettons : vous ne croisez que des gens malpolis. Quel est le contraire, qu'aimeriez-vous ? Croiser des gens qui sont toujours cordiaux, qui ont de l'humour et sont chaleureux ? C'est parti. 

 

* Listez vos croyances (causes extérieures) :

 

Soyez EX-HAU-STIF, vous verrez, ça vous fera du bien et en plus ça vous sera utile.

 

* Même chose, quelle est votre vision (causes intérieures) ?

 

* Enfin, quelle énergie mettez-vous pour obtenir ce que vous voulez ?

 

Parvenus à ce point,  nous sommes souvent vides d'énergie, de motivation pour avancer, accablés par nos croyances et notre vision flétrie de l'idéal de vie que nous avions enfants. Il faut donc relancer l'énergie pour raccrocher le wagon à notre locomotive interne. Cherchez donc quelque chose qui vous procurerait vraiment mais alors vraiment beaucoup de joie, d'énergie de peps, qu'importe que ce soit passé, imaginaire ou réel, contactez-le et sentez cette vague de vie vous remplir. Maintenant faites le différentiel avec ce que vous voulez, et reprenez stylo et feuille. En face de chaque croya nce et chaque vision, faites une affirmation opposée, positive et en laquelle vous pouvez croire. Barrez chacune de vos anciennes croyances et chacune de vos anciennes vision et relisez votre liste d'affirmations positives.

 

 Exemple :

 

 

Croyances limitatives   Croyances libératrices

n°1 : Ca n'arrive qu'à moi.

n°2 : C'est la crise, tout le monde est tendu.

n°3 : Les gens ne veulent plus faire aucun effort.

n°4 : La politesse ça n'existe plus,  c'est d'un autre temps.

n°5 : La vie est cruelle, les gens égoïstes, c'est la jungle, le plus  fort l'emporte, je dois me blinder.

... etc.

n°1 : Des gens polis parcourrent le monde, on finira bien par se croiser

n°2 : Il y a des gens zen en toute situation, on doit bien pouvoir faire comme eux.

n°3 : La politesse n'a rien de difficile, au contraire, elle facilite les échanges.

n°4 : Il y a des prodiges parmi les jeunes, c'est l'attitude que l'on a qui compte, pas la génération.

 n°5 : à vous !

 

Vision limitée

Vision étendue !

* Je suis mal habillé(e) c'est normal qu'on me regarde de travers.

** Je fais trop d'efforts, je suis tendu(e) et ça se voit.

*** Le stress est communicatif, je le donne...

**** Il n'y a plus d'espoir pour moi, je suis trop âgé(e) pour changer.

***** Je suis trop exigeant(e).

* La première chose que les gens voient c'est mon sourire

** J'accepte d'être imparfait(e), l'important c'est ma sincérité.

*** La joie aussi est communicative, je pense à des choses sympa tout au long de ma journée.

**** L'âge c'est dans la tête, la preuve, plus on vieillit et plus on le pense, il y a donc du vrai et de l'espoir pour moi.

**** à vous de jouer !

 

 

 

Alors, liste de gauche ou liste de droite ? De quoi vous sentez-vous capables ?

 


Retour à l'accueil