gall bladder.jpegEn attendant le prochain article (écrit et illustré, n'attendant plus que sa mise en forme) qui verra le jour demain, une petite surprise et une nouveauté : l'attitude du jour !

 

En quoi celà consiste ? Il s'agit de déterminer en Kinésiologie quelle est l'attitude correctrice en lien avec l'énergie du jour. Une spécialité de kinésiologie s'intéressant à l'énergétique chinoise a déterminé qu'il pouvait y avoir des perturbations dans l'énergie d'un méridien, puis y a associé une émotion en lien. La recherche avançant également dans ce domaine, la physio-kinésiologie a mis en évidence que l'énergie d'un méridien pouvait être perturbée par celle d'un autre méridien, donnant une dimension supplémentaire dans la profondeur des corrections associées et des émotions pouvant être concernées. L'attitude est alors l'émotion profonde en lien avec une coordonnée de deux méridiens (l'un principal et l'autre secondaire) permettant la prise de conscience, puis la correction précise du ressenti contacté. Je posterai donc périodiquement, à l'instar des décodages/métaphores, des attitudes, accompagnées de leurs coordonnées.

 

 

L'attitude du jour : VB/Rt.

Quand la Vésicule Biliaire est perturbée par la Rate* :

 

"Je prends la responsabilité de mes attitudes et choisis maintenant de dissoudre, de manière douce, affectueuse, tendre et encourageante ma dépendance par rapport à des sources extérieures pour obtenir un sens d'identité, en un amour qui englobe tout. Je reconnais que peu importe ce qui existe à un moment donné, cela apporte un outil à l'existence. Je suis assez."

 

 

 

 

*comprendre qu'il s'agit de l'énergie des méridiens, et non des organes.

Retour à l'accueil